QUI SOMMES NOUS ?

studaré studio d’architecture réceptif      réaliste               rêvé               réactif

Pour chaque projet, nous cherchons à répondre à cette question : comment créer un bâtiment où l’activité humaine s’épanouit, où l’architecture assure le bien-être de chacun et chacune ? studaré naît d’une démarche longuement éprouvée, être à l’écoute des besoins comme des doutes, partager notre regard sur l’art de bâtir et ainsi communiquer notre enthousiasme à développer un projet spatial. L’accompagnement des maîtres d’ouvrage commence dès les réflexions de programmation : studaré assume le rôle de traducteur entre usages et espaces. 

Chaque projet est l’occasion d’apprendre et de transmettre. La pérennité est un principe clef des bâtiments conçus, l’économie au cœur de l’architecture. Les notions de réemploi, de matériaux locaux, et plus généralement d’écologie, visent toujours la durée de vie d’une construction.

studaré a une grande culture de l’histoire de l’architecture. Nous nous servons des enseignements passés pour les révéler dans nos projets et évaluons les innovations à la hauteur de leur durabilité.

Les projets développés aujourd’hui par studaré présentent une grande diversité d’activités au sein de chaque bâtiment. Cette polyvalence se traduit techniquement dans le bâtiment. Leur conception permettra les transformations successives auxquelles les bâtiments seront soumis dans le futur.

CÉLIA BERDY

ARCHITECTE HMONP – ASSOCIÉE

Elle combine la recherche à la pratique. Son travail s’appuie sur des années d’exercice dans l’architecture sociale et solidaire. C’est une convaincue des méthodes participatives et des démarches du logement pour tous. Elle accompagne, depuis 2016, la Fondation de l’Armée du Salut sur de nombreux projets.

MATTHIAS BORONKAY

ARCHITECTE DPLG – ASSOCIÉ

Il a suivi des projets de moyenne et grande échelle au sein de son agence, de 2011 à 2019, dans les programmes de la formation professionnelle et de l’architecture paramédicale. Penseur, concepteur et aussi féru de la technique du bâtiment, il a l’ADN de l’architecte bâtisseur qui ne laisse aucun détail au hasard.